Partenariat FJEC et ISPSLO, signature d’un protocole d’accord entre les deux structures

Un pas décisif pour l’avenir de la jeunesse congolaise

Le Forum des Jeunes Entrepreneurs du Congo (FJEC) et l’Institut Supérieur Polytechnique Sainte Lucie d’Oyo (ISPSLO) ont scellé ce jeudi 27 mars 2025, au siège du FJEC à Brazzaville, un partenariat stratégique à travers la signature d’un protocole d’accord. Une nouvelle une étape dans la promotion de l’entrepreneuriat et le développement des compétences des jeunes congolais.

Ce protocole d’accord, signé par les responsables des deux institutions : Paul KAMPAKOL, Secrétaire Général du FJEC et Dr Abbé Gervais Protais YOMBO, Promoteur, vise à établir une collaboration fructueuse pour renforcer les capacités entrepreneuriales des jeunes, favoriser l’insertion professionnelle, encourager l’innovation et la recherche, promouvoir l’entrepreneuriat. Ce partenariat ambitieux ouvre de nouvelles perspectives pour la jeunesse congolaise. En combinant l’expertise du FJEC en matière d’entrepreneuriat et le savoir-faire académique de l’ISPSLO (www-ispslo.com), les deux institutions entendent contribuer à la diversification de l’économie congolaise, lutter contre le chômage des jeunes et favoriser l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs.

Un engagement fort pour la jeunesse

« Ce protocole d’accord témoigne de notre engagement commun à soutenir la jeunesse congolaise et à lui offrir les outils nécessaires pour construire un avenir meilleur », a déclaré le Secrétaire Général du FJEC. De son côté, le Promoteur de l’Institut a déclaré que : « Nous sommes convaincus que ce partenariat portera ses fruits et contribuera à l’épanouissement de notre jeunesse ».

Le Forum des Jeunes Entreprises du Congo s’engage à apporter le maximum de compétences, de soins, de diligence et de disponibilité à la bonne exécution de sa mission. L’Institut Supérieur Polytechnique Sainte Lucie d’Oyo, s’engage, pour sa part à faciliter par tous les moyens à sa disposition, la réalisation de la mission qu’il confie au FJEC, à savoir : la disponibilisation des étudiants pour les stages auprès du FJEC ou de ses partenaires, l’accueil des cadres du FJEC pour la formation continue dans les diverses filières de l’Institut, la sollicitation du FJEC dans ses domaines de compétences.

Cet événement historique marque le début d’une collaboration prometteuse qui, nous l’espérons, aura un impact significatif sur l’avenir de la jeunesse congolaise.

    

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

× Comment puis-je vous aider ?